L'épicerie | naturéO 
L'épicerie  
BON À SAVOIR
Les dates limites
01/08/2012

La date limite de consommation (DLC)
Cette date limite doit être respectée impérativement. Elle s’applique à des denrées microbiologiquement très périssables qui, de ce fait, sont susceptibles de présenter un danger immédiat pour la santé humaine. Dans certains cas, c’est la réglementation en matière de contrôle sanitaire qui fixe une durée de conservation.
Elle s’exprime sur les conditionnements par la mention «A consommer jusqu’au...», suivie de l’indication du jour et du mois.
Respectez toujours cette date. La durabilité du produit et sa date limite de consommation, fixée par la réglementation ou par le fabricant, dépendent de la température à laquelle la denrée a été conservée. De retour à la maison, il faut faire attention à ne pas rompre cette précieuse chaine du froid après vos courses, bien contrôler et respecter les règles d'usage des réfrigérateurs.
Seuls les produits munis d’une date limite de consommation doivent impérativement être retirés de la vente et de la consommation dès lors que cette date est atteinte.

La date limite d’utilisation optimale (DLUO)
Elle n’a pas le caractère impératif de la DLC. Une fois la date passée, la denrée ne constitue pas un danger pour celui qui le consommerait.
La DLUO s’exprime sur les conditionnements par la mention : «A consommer de préférence avant le», suivie de l’indication suivante :
• «jour et mois» pour les produits d’une durabilité inférieure à 3 mois ;
• «mois et année» pour les produits d’une durabilité comprise entre 3 et 18 mois ;
• «année» pour les produits d’une durabilité supérieure à 18 mois.

"Épices...riz"oui, cependant pas seulement...   Du choix avant tout ! Avec notre large assortiment composé exclusivement de produits élaborés majoritairement par de petites et moyennes entreprises historiques et pionnières de la bio.
Chez naturéO, vous découvrirez notre offre composée de milliers de produits dans les familles de produits comme les : huiles, farines & préparations, soupes & potages, céréales & légumineuses, pates, graines, conserves & purée de légumes, sauces continents, conserves de poissons, plats cuisines, galettes, vinaigres, graines à germer, pates végétaux, apéritifs, crèmes cuisine, boissons végétales, laits, galettes, miels, biscottes, gâteaux & biscuits, thés & tisanes, chocolats, compotes & purées de fruits, confitures, aides culinaire, crèmes dessert, pates à tartiner, cafés, sucres et autres édulcorants, céréales, barres céréales, crèmes dessert, gâteaux, petits déjeuner, farines, pates sans gluten, produits sans sel, produits sans saccharose, etc.