La boucherie traditionnelle | naturéO 
La boucherie traditionnelle  
BON À SAVOIR
L'élevage bio
01/08/2012

Consommer de la viande bio, c’est l’assurance d'avoir une viande savoureuse et issue d’animaux élevés selon la tradition, dans le respect des cycles naturels et de l’environnement. La saveur du vrai en prime !
Le bœuf : nourris avec des aliments bio de la ferme et garantis non OGM, les génisses, les vaches et les bœufs sont élevés en plein air pendant au moins 30 mois.
Le porc : élevés en plein air ou sur de la paille, les porcs sont nourris à partir d’une alimentation produite en majorité à la ferme. Ils sont âgés d’au moins 6 mois ou pèsent 120 kg vifs.
L'agneau : élevé avec sa mère dans les pâturages pendant la belle saison, l'agneau profite d'une nourriture saine.
Le veau : nourri exclusivement "sous la mère" de lait bio... ! Ces compléments d’alimentation et un mode d’élevage interdisant les conditions d’anémie lui donnent sa couleur rosée.
La volaille : nos poulets sont 100% bio et âgés de 81 à 91 jours minimum. Ils sont nourris d'ingrédients d'origine agricole végétale 100% BIO non OGM (céréales, oléagineux, protéagineux).

Une qualité certifiée, un savoir faire avec notre label de qualité : Agriculture Biologique !

Nos bouchers professionnels vous proposent des viandes (bœuf, veau, agneau, porc, volailles) exclusivement françaises.
Nos viandes sont préparées rigoureusement par nos bouchers dans nos laboratoires. Des viandes biologiques, issues de race de terroir et respectant les traditions d'élevage. Elles proviennent de sélections rigoureuses et pour se faire, nous faisons appel aux leaders pour chaque filière. Ces structures sont souvent nées de l'union d'éleveurs bio et de groupements de producteurs.

Le mode d'élevage biologique vous assure :
- une sécurité alimentaire pour une santé préservée.
- un goût aux saveurs authentiques pour le plaisir de tous.
- un respect de la vie, du sol et de l’eau, des cycles naturels, des animaux et des végétaux pour un environnement préservé.