La cave et les boissons | naturéO 
La cave et les boissons  
BON À SAVOIR
Enfin, des Vins biologiques !
01/08/2012
Depuis le 1er août, une nouvelle réglementation sur la vinification biologique est entrée en vigueur.

Les viticulteurs peuvent maintenant utiliser les termes « vin biologique » sur leurs étiquettes ainsi que le logo européen. En effet, jusqu’ici seule la mention « vin de raisins issus de l’agriculture biologique » était possible. Cela va apporter plus de clarté pour les consommateurs et permettre aux viticulteurs de valoriser les spécificités de leur mode de vinification.

La viticulture biologique est un secteur en plein développement. Le nombre d’hectares de vignes biologiques a été multiplié par près de trois en quatre ans (2007 à 2011) passant de 22509ha à 61055ha. La part des surfaces viticoles conduites selon le mode de production biologique dépasse l’objectif des 6% depuis 2010.

Véritable cocktail plaisir, retrouvez une large sélection de PURS JUS 100% FRUITS de l'incontournable jus d'orange au très célèbre jus de grenade. Des JUS DE LÉGUMES,  LIMONADES à l'ancienne,  BIÈRES régionales aux noms enchanteurs,  des EAUX, des spiritueux, des CIDRES ainsi que notre cave de près d'une centaine de VINS.

(L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.)