La librairie et les écoproduits | naturéO 
La librairie et les écoproduits  
BON À SAVOIR
Le calendrier lunaire
01/08/2012

Un calendrier lunaire est un calendrier réglé sur les phases de la Lune. Un mois, dans un tel calendrier, représente une lunaison.
Le calendrier lunaire est un outil précieux pour connaître les jours favorables, ou à éviter, pour vos plantations. Il indique aussi les périodes à privilégier en fonction des plantes : jours fleurs, jours feuilles, jours fruits, jours racines.
Il indique si la lune est en phase croissante ou décroissante. En phase croissante, la vitalité et la résistance des plantes sont renforcées. C'est une période favorable pour appliquer les traitements préventifs ou curatifs, semer, repiquer ou planter des végétaux qui doivent produire des fleurs, des fruits ou des graines (rosier, pommier, haricot). En phase décroissante, c'est une période favorable au travail du sol, à la coupe du bois, aux greffes, à l'assimilation des engrais, à la culture des végétaux qui ne doivent pas fleurir (salade, oignon, épinard).
Le calendrier lunaire indique si la lune est ascendante ou descendante. En lune ascendante, l'afflux de sève dans les parties aériennes des plantes est plus important. En lune descendante, l'activité végétative se concentre dans le sol et au niveau des racines.
Vous l'avez compris, le calendrier lunaire est un véritable outil pour le jardinier "bio" pour rester en harmonie les pied sur terre et la tête dans la lune...!

Des matières premières et une fabrication dans le respect du développement durable pour redécouvrir nos objets du quotidien.
Une large sélection d'ouvrages à lire et à offrir ! Des thèmes multiples et variés : équilibre nutritionnel, modes alimentaires, cuisines, soins, vitalités, beauté, bébé, jardins bio, habitat sain, construction écologique.
Eco-produits, produits du jardin, articles de cuisine, filtre à eau, droguerie écologique, bougies artisanales, encens artisanaux, articles de toilette naturels, sacs, textile en coton bio et laine labellisée, lampes lumière du jour et petit matériel solaire, jouets en bois, gamme de papiers recyclés, peintures naturelles et décoratives : Il est possible d'entretenir sa maison et son jardin en respectant l'environnement suivant des critères écologiques et sociaux exigeants, grâce à des produits efficaces, non polluants, biodégradables, non toxiques et non testés sur des animaux.
En exemple, du nouveau dans la cuisine ! Très attendu par de nombreux consommateurs de produits biologiques, le film étirable Oxodégradable !