Les produits en vrac | naturéO 
Les produits en vrac  
BON À SAVOIR
Le gaspillage
01/08/2012

En France, 24,5 Mt de déchets sont produits annuellement par les ménages dont 4,5 Mt de déchets occasionnels. Parmi eux, 38% sont constitués par les papiers, cartons et matières plastiques. (source : Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable/ ADEME/ ORDIMIP)
Consommer plus juste, c'est réduire le gaspillage et par conséquent, les impacts sur l’environnement . Être sensible au gaspillage de nourriture, c'est réduire les sources de pollution et maintenir les ressources.
C'est aussi une démarche éthique et sociale par le maintien de la souveraineté et la sécurité alimentaire.

Les produits en vrac permettent une consommation plus responsable.

Quand vous achetez en vrac, c'est d’abord un acte écologique, par son effet sur le suremballage. C’est aussi une découverte de produits grâce aux petites quantités. Vous pouvez les voir, les tester. Vous bénéficiez d’un positionnement prix attractif, sans avoir l’impression de payer l’emballage ! Avec le sentiment de pouvoir réaliser des économies, notamment parce que vous vous servez de la quantité dont vous avez justement besoin. Enfin, l’empreinte carbone est réduite : sans chaîne de conditionnement, sans emballage superflu… et le gaspillage maitrisé.