Faites des économies
fruits et légumes bio
C’est sûr, les fruits et légumes bio, de par leur mode de culture nécessitant plus la main de l’homme, et leur certification, coûtent plus cher à produire. Mais il est tout à fait possible de manger les meilleurs fruits et légumes, issus de la culture biologique, sans se ruiner. On vous dit tout…
Acheter des produits locaux
En plus de soutenir l’économie locale, vos achats de fruits et légumes bio locaux sont logiquement moins chers. Vous ne payez pas le coût d’un long voyage, la planète non plus, et vos fruits et légumes sont moins « fatigués ». Il n’y a que de bons côtés !
Consommer des produits de saison
En plus d’être délicieux et d’offrir une variété de saveurs tout au long de l’année, les fruits et légumes de saison sont à leur prix le plus bas. C’est le bon moment pour en profiter et c’est aussi l’occasion de redécouvrir les fruits et légumes oubliés ou de variété ancienne.
Eviter le gaspillage
A chaque étape de la chaîne de production des fruits et légumes biologiques, nous nous engageons à utiliser les ressources naturelles de manière responsable et à recycler les déchets émis. Vous aussi, vous pouvez agir sur le gaspillage alimentaire au quotidien, et ça commence dès vos achats dans nos magasins.
Raisonner sa consommation
En devenant un consommateur responsable, vous maîtrisez vos achats. C’est bon pour la planète, bon pour le corps, et bon pour votre porte-monnaie…
Cuisinerun peu plus
Pour manger mieux tout en faisant des économies, la meilleure des solutions est d’acheter des produits biologiques bruts d’excellente qualité et de les transformer vous-même, de les cuisiner donc ! D’ailleurs, les meilleurs cuisiniers vous le diront, un légume ou un fruit de qualité n’a besoin que de peu de choses pour être sublimé.
Cuisiner aussi les épluchures
Soupes de fanes de radis et de navets, de tiges de brocolis et de chou fleur, herbes aromatiques de fanes de carottes, chips de peau de pomme… Tout est bon dans les fruits et légumes Bio !